Voyance par les runes : comment ça fonctionne ?

Injustement et longtemps négligées dans la pratique ésotérique, les runes font un retour en force. Elles sont l'héritage de la connaissance spirituelle des peuples du Grand Nord. Les 16 premières runes proviennent de l'alphabet qui existait chez les Futhark, un peuple nordique du IIe siècle. Au fil des années, les nordiques sont passés à 24 runes, puis à 25, au fur et à mesure de la création de leurs propres mythes.

Une divination et un alphabet germaniques !

La divination runique d'aujourd'hui est basée sur l'ancienne écriture druidique, utilisant des lettres germaniques primitives sur divers supports tels que le bois, la pierre ou le métal. De nature divine, le langage runique caché est utilisé dans les futures cérémonies d'initiation des "passants" et les incantations druidiques. Les runes sont également nécessaires à l'approche d'un accouchement ou d'une bataille et pour prédire les semailles et les récoltes. Plus près de nous, l'interrogation sur les runes et leurs pouvoirs a suscité l'intérêt de nombreux rois et a même investi la voyance dans le monde moderne.

Les liens avec la nature !

Il est important de rappeler que les conseils doivent être directement ou symboliquement liés à la nature. En effet, la cartomancie de la rune doit interagir avec les minéraux de ces petites pierres, elle se fait dans les zones rurales, ou, si cela n'est pas possible, directement près d'objets rappelant la nature. Outre ces considérations pratiques de base, il convient de rappeler le symbolisme de tous les millénaires d'histoire qui lient l'homme à la nature. En particulier, les pierres sous forme de rochers, de stèles ont toujours été le support matériel de l'habitat et le support de l'expression humaine du sacré, et l'homme souffre constamment de la nature.

Un support à valoriser !

Bien sûr, support moins connu et moins utilisé que le Tarot de Marseille ou l'Oracle de Belin, la voyance runique reste le médium de prédilection de certains voyants expérimentés dans la pratique de ce support de voyance. L'opération est un peu différente de la lecture de cartes, puisqu'elle consiste à piocher des runes dans un petit sac pour en sélectionner un certain nombre, puis à laisser le soin au prophète de tirer au sort. En fonction de votre question, il vous sera demandé de sélectionner un certain nombre de runes, et le prophète effectuera différents tirages, par exemple sur une ligne ou sur une croix. Contrairement à la plupart des tirages où chaque carte éclaire la précédente, chaque rune est autonome et se suffit à elle-même.

Voyance : quel est le prix moyen d’une consultation ?
Voyance chinoise : comment fonctionne le Yi King ?

Plan du site